QUATRE GÉNÉRATIONS DANS L’IMPORT-EXPORT
L’expérience au service du commerce international
-
1854
GRAINES D’INSPIRATION
Il y a plus de 160 ans, Théodore Harth part pour l’Amérique Latine avec une cargaison de marchandises françaises pour en faire commerce. Ainsi débuta, il y quatre générations, une aventure qui perdure aujourd’hui. -
1867
DE L’INSPIRATION À LA RÉALITÉ
De retour à Paris, Théodore Harth fonde « Harth & Cie », maison spécialisée dans l’exportation vers les Amériques. Au cours du siècle suivant, Harth & Cie étend progressivement ses activités de commerce au monde entier, à mesure qu’elle achète, vend – et fabrique même, dans certains cas – des produits en tous genres. De décennie en décennie, la société se forge une solide réputation et un savoir-faire sans pareil dans le domaine du commerce international. -
1969
PRÉVOIR POUR MIEUX PROSPÉRER
En 1969, anticipant l’essor économique de la zone pacifique, Harth & Cie crée une filiale, CIMAC, en Nouvelle-Calédonie. -
2005
CONSOLIDER LE PASSÉ POUR PRÉPARER L’AVENIR
Harth & Cie prend ensuite la forme d’une SARL qui associe les générations en veillant à préserver les valeurs centenaires de la société et le respect des principes de rigueur qui régissent notre profession. Conformément à la tradition familiale, les dirigeants occupent des fonctions au sein d’organismes professionnels qui œuvrent pour le développement du commerce international.
-
2013
2013 ET APRÈS…
Aujourd’hui, la cinquième génération de descendants de Theodore Harth s’apprête à prendre les rênes de la société pour inaugurer une ère nouvelle.
La relève s’est bien préparée, d’abord en poursuivant des études dans les grandes écoles de commerce puis en faisant ses premières armes dans de grands groupes internationaux.
Ces jeunes ont aussi appris à travailler à l’étranger, particulièrement en Asie, où ils ont vécu, apprenant diverses langues et découvrant les us et coutumes du monde des affaires asiatique, avec toutes les subtilités que cela suppose.
La relève est maintenant en position de mettre en pratique ce qu’elle a appris et à prendre progressivement la direction de la société, avec l’aide de ceux qui les ont précédés et le soutien indéfectible de nos collaborateurs, qui mettent à la disposition de la nouvelle direction une immense expertise en commerce international.